L'équipe atouKIDS

Professionnelles de l’enfance, amies de longue date, Ariane et Aurore sont à la tête de ce nouveau projet avec un seul objectif : offrir le meilleur à tous les enfants et leurs parents, grâce à des services de mise en contact avec des professionnels de qualité, et des informations concrètes qui permettront aux familles d’être sereines dans leur quotidien.

Ariane Joutard-Paris, fondatrice

Ariane Joutard-Paris Founder
" Forte de ces expériences, le projet atouKIDS est devenu une évidence "

Diplômée de l’E.M.Lyon, après un long parcours dans le conseil en stratégie et la finance, j’ai opéré une reconversion totale en 2011 pour me diriger vers le monde de la petite enfance. J’ai fondé et géré, pendant près de 10 ans, un réseau de micro-crèches en Ile-de-France. ​Pour ce projet, j’ai obtenu le diplôme du CAP Petite Enfance (AEPE aujourd’hui).

Outre la gestion de l’entreprise, mes principales missions étaient les opérations des crèches et la gestion des ressources humaines. Avec mon CAP, j’ai pu être auprès des enfants et des équipes en effectuant de nombreux remplacements dans mes propres structures.

J’ai par ailleurs obtenu le BAFA, en travaillant auprès d’enfants en situation de handicap pour la partie pratique. Enfin, maman de deux filles aujourd’hui adolescentes, j’ai été confrontée à de nombreuses questions sur notre vie de famille.

Forte de ces expériences, le projet atouKIDS est devenu une évidence.

Aurore Robin, responsable projet

" Je connais aussi bien les enfants et leurs besoins, que les parents et leurs attentes "

J’ai toujours évolué dans le monde de l’enfance : baby-sitter dès mon plus jeune âge, animatrice BAFA, j’ai obtenu plusieurs diplômes. Titulaire du BEP Carrières Sanitaires et Sociales et d’un Bac Services à la Personne en alternance passés en Loire-Atlantique, ma région natale, j’ai finalement intégré l’IRTS Paris Ile-de-France pour devenir Educateur de Jeunes Enfants.

Pendant huit ans, j’ai travaillé auprès d’enfants de moins de 4 ans, en multi-accueil et crèche. Puis j’ai occupé les postes de référente technique de micro-crèche, de coordinatrice, et dernièrement de Responsable des Opérations et du Personnel.

Grâce à mes formations et mes différentes expériences, j’ai plusieurs cordes à mon arc : je connais aussi bien les enfants et leurs besoins, que les parents et leurs attentes, et les professionnels de l’enfance.

Aurore Robin, responsable projet

Mame-Rokhaya Sow, marketing digital



Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?