Notre bibliothèque enfance

Au secours ! J’ai perdu mon slip !



Au secours ! J’ai perdu mon slip !

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

Une histoire de Tarzan pas comme les autres, qui plaira aux petits … comme aux grands. Différentes thématiques sont abordées dans cet album extrêmement humoristique : le pouvoir, l’apparence, la vie en société, le savoir vivre ensemble.

Petit homme au nez rouge et aux rouflaquettes, Tarzan est le plus beau, le plus fort, … c’est le roi de la jungle. Et on le sait grâce à son incomparable slip léopard qu’il promène fièrement dans les arbres. Jusqu’au jour où il perdra sa superbe : mais où est-donc passé son slip ? Le gorille le lui a volé. Pourquoi ? Mais pour devenir à son tour le roi de la jungle pardi ! S’ensuit alors une succession délirante de surenchères, chacun adoptant le port du slip léopard dûment customisé pour prendre à son tour cette place tant convoitée. Mais … est-ce possible d’avoir autant de rois ?

Une histoire vraiment loufoque mais tellement drôle, on apercevra même Tarzan sans culotte au détour d’une page. Un bon support pour parler de pouvoir et d’apparence (l’habit fait-il le moine ?) et de vivre ensemble.

Les dessins sont très colorés et expressifs, ils participent grandement à l’ambiance délirante qui règne dans la jungle. Il ne faut pas hésiter à les regarder avec attention, ils sont truffés de petits détails parfois très drôles aussi.


Acheter ce livre
Auteur : Christophe Loupy
Publié chez : Tom’poche
Illustré par : Bérengère Delaporte
Date de publication : 01/01/2014
Nombre de pages : 32

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 3 ans

Relations aux autres / Confiance en soi

La vache orange

Nathan Hale

Une vache malade recueillie par un renard qui joue au docteur, un récit loufoque, un enchaînement de situations incongrues mais irrésistiblement drôles.

Je découvre
Le Crafougna

A partir de 3 ans

Relations aux autres / Confiance en soi

Mizu et Yoko – S’envoler

Laurie Cohen

Une nouvelle aventure pour Mizu le pingouin et Yoko l’ours polaire. Dans cette histoire toute délicate on parle d’amitié bien sûr, mais aussi de détermination et de persévérance. Faire de nouveaux apprentissages nécessite de l’énergie.

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?