Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?
Une histoire entre deux amis. Un grand classique du quotidien des enfants. Pour apprendre à mettre des mots sur ce que l’on ressent, pour comprendre que les disputes peuvent faire partie de l’amitié mais qu’on se réconcilie après.
L’histoire est très simple et est écrite autour d’une succession d’évènements : deux amis jouent, s’ennuient, se disputent, se séparent, espèrent, et se retrouvent.
Sur chaque double page, un verbe à l’infinitif pour traduire une action, un état d’esprit, une intention, et une illustration qui l’accompagne. La succession de verbes va droit au but et permet de créer un dialogue avec son enfant : on s’asticote, on pleure, on regrette, on rit.
Les illustrations sont très originales, dessinées à la craie et au pastel sur un fonds noirs. Des dessins naïfs mais très colorés avec des monstres très expressifs, drôles et bienveillants.
Un petit album
pour parler de la relation aux autres, des émotions que l’on peut ressentir,
des moments difficiles et de la force de l’amitié.
Relations aux autres / Confiance en soi
Le livre qui dit non ! est un bon support pour sensibiliser les enfants qui sont en pleine opposition à leurs contradictions.
Relations aux autres / Confiance en soi
Un livre qui aborde avec beaucoup d’humour les petites bêtises des enfants, pour rappeler les règles du quotidien !
Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?