Notre bibliothèque enfance

La petite poule qui voulait voir la mer



La petite poule qui voulait voir la mer

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

L’histoire plus qu’originale d'une petite poule au caractère bien trempé qui rêve d'aventure… et qui fait le mur pour aller voir la mer ! Des rebondissements inattendus, des rencontres un peu loufoques, un livre pour voyager que l’on peut lire avec ses parents dès 5 ans puis tout seul … pendant encore des années après.

Carmela la petite poule ne veut pas de la vie tranquille à laquelle elle est destinée. Elle ce qu’elle veut c’est aller voir la mer, et même si ses parents ne sont pas d’accord. La voilà donc partie pour une aventure hors du commun, avec sa planche de surf de fortune. Pouvez-vous imaginer qu’elle va même croiser Christophe Colomb lors de son périple ?

 

« Carmela, la petite poule, veut voir la mer. "Pondre, toujours pondre... Je refuse d'aller me coucher, comme les poules ! Moi, je veux aller voir la mer !" Elle marche sur des œufs, en en parlant. »

 

Une histoire adorable qui permet d’aborder de nombreux sujets avec son enfant : l’attrait de l’aventure, l’émancipation, le départ de la maison, le voyage, le refus du conformisme, la liberté, la différence, … et bien d’autres encore.

 

L’histoire est remplie de références historiques et culturelles, le vocabulaire est très riche. Il y a d’ailleurs plusieurs niveaux de lecture à ce livre, dont les enfants ne comprendront peut-être pas toutes les subtilités au premier abord. Enfin, pour compléter, les illustrations sont magnifiques et très colorées, et la mise en page très soignée.

Acheter ce livre
Auteur : Christian Jolibois
Publié chez : Pocket Jeunesse
Illustré par : Christian Heinrich
Date de publication : 19/05/2005
Nombre de pages : 48

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 6 ans

Premières lectures

Le loup qui avait peur de tout

Ann Rocard

L’histoire du loup revisitée, des rôles inversés. Une histoire très rythmée qui plaira aux jeunes lecteurs débutants. Une belle histoire aussi sur la peur du noir, qui peut encore être d’actualité.

Je découvre
Le Crafougna

A partir de 6 ans

Premières lectures

Les lettres de Biscotte Mulotte

Anne-Marie Chapouton

Une histoire tendre et drôle qui remet les lettres (manuscrites s’il vous plaît) à l’honneur à travers une correspondance un peu fantastique entre une petite mulotte et les élèves de la classe dans laquelle elle est cachée.

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?