Notre bibliothèque enfance

Le grand livre des guilis



Le grand livre des guilis

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

Un livre à toucher, sans histoire à proprement parler, dans lequel l’enfant devient le héros de l’histoire. Un petit album amusant pour découvrir une grande variété d’animaux, et développer l’éveil des sens et la motricité fine.

Sur chaque page, le tout-petit peut sauver une proie (grenouille, mouton, souris, antilope, pingouin) en faisant des guilis au prédateur (loup, serpent, lion, …) qui s’apprête à la dévorer.

Dans cet album, l’enfant découvre de nouvelles sensations grâce à différentes matières : trois fourrures aux couleurs et à la texture différente, plus ou moins épaisses, une matière écaille et des plumes d'oiseaux.

«  Un serpent guette une grenouille. Il va l'avaler tout crue ! Mais au dernier moment, une petite main lui fait des guilis. »


Le grand format cartonné est idéal et les illustrations très réussies. Le texte est bien construit avec du vocabulaire varié et sans répétition (s’enfuir, détaler, s’éloigner, se cacher, s’échapper). On passe d’une page à l’autre par un système de fenêtre qui plait beaucoup aux plus petits. Prêts pour les chatouilles ?

Acheter ce livre
Auteur : Thierry Dedieu
Publié chez : Saltimbanque
Date de publication : 08/03/2018
Nombre de pages : 12

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 18 mois

Premiers apprentissages

A qui est ce dos ?

Martine Perrin

Un imagier très coloré qui permet de découvrir, par un jeu de devinettes … et grâce à leurs dos, une série d’animaux !

Je découvre
Le Crafougna

A partir de 18 mois

Premiers apprentissages

Un petit trou dans une pomme

Giorgio Vanetti

Un livre ludique pour comprendre le processus de transformation d’une chenille en papillon, et acquérir le vocabulaire des fruits, des légumes et des insectes.

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?