Notre bibliothèque enfance

Le livre en colère



Le livre en colère

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

Un livre qui aborde la colère de façon ludique, et qui donne aux enfants quelques outils pour réussir à gérer leur émotion.

Le livre est tout rouge, rouge de colère ! "Laisse-moi tranquille !", ne cesse-t-il de répéter à la petite souris qui essaie de le calmer. Après moult tentatives, et avec l’aide de l’enfant à qui l’on propose des conseils pour le calmer (le laisser un peu tranquille, compter jusqu’à 10, lui faire un câlin, …), le livre se détend petit à petit. Ca fonctionne !

Le format de l’histoire est très simple et efficace. A gauche, un texte très court énoncé par la petite souris, à droite un visage très expressif du livre, sur un fond vraiment rouge de colère.



L’enfant est impliqué dans l’histoire et cherche lui aussi des solutions pour aider le livre à maîtriser sa colère. Quel plaisir de le voir faire un bisou ou un câlin à son livre ! L’enfant est valorisé lorsque le livre lui demande de lui dire "Je suis fièr.e que tu aies réussi à calmer ta colère".

Enfin, l’enfant a constaté que les techniques proposées fonctionnaient pour calmer une colère … des outils précieux pour son quotidien … et celui de ses parents !

Ce livre fait partie d’une série de cinq albums du même auteur, sur le même format : " le livre qui dit non ", " le livre qui dort ", " le livre qui a peur ", " le livre amoureux ".



Acheter ce livre
Auteur : Cédric Ramadier
Publié chez : L'école des Loisirs
Illustré par : Vincent Bourgeau
Collection : Loulou et Compagnie
Date de publication : 28/08/2019
Nombre de pages : 20

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 2 ans

Emotions

Va-t’en grand monstre vert !

Ed Emberley

Un bon exutoire pour se débarrasser de la peur des monstres et un bon support pour enrichir le vocabulaire des couleurs et du visage.

Je découvre
Le Crafougna

A partir de 2 ans

Emotions

Grosse colère

Mireille D'allancé

Un livre très utilisé en crèche et très apprécié des plus petits pour comprendre comment fonctionne la colère. Comprendre comment elle peut monter en nous, quelquefois de manière irrépressible, les dégâts qu’elle peut causer, et comment la gérer. La colère dépasse et effraie les enfants, il faut apprendre à la maitriser. Un mode d’emploi à mettre entre toutes les mains !

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?