Notre bibliothèque enfance

Le livre qui dit non !



Le livre qui dit non !

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

Le livre qui dit non ! est un bon support pour sensibiliser les enfants qui sont en pleine opposition à leurs contradictions.

Le livre, représenté en orange sur toutes les pages, est grognon : il dit NON à tout ce qu’on lui propose : promenade, câlin, …  que des choses agréables pourtant ! Que faut-il faire pour l’aider à retrouver sa bonne humeur ? Peut-être formuler les questions un peu différemment ?

Cet album cartonné fait partie d’une collection de quatre albums (le livre en colère, le livre qui dort, le livre qui a peur).

Il est vraiment adapté aux tout-petits grâce à son texte court, touchant et simple. Les enfants apprécient de participer à l’histoire et d’interagir directement avec le livre. Ceux qui se reconnaîtront dans cette attitude de refus systématique se rendront compte que quelquefois ils peuvent rater des choses qu’ils apprécient pourtant beaucoup …


Acheter ce livre
Auteur : Cédric Ramadier
Publié chez : L'école des Loisirs
Illustré par : Vincent Bourgeau
Date de publication : 01/05/2019
Nombre de pages : 18

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 2 ans

Relations aux autres / Confiance en soi

Oh non, George !

Chris Haughton

Un livre à l’humour typiquement anglais pour aborder les sujets liés de la désobéissance, des bêtises et du pardon.

Je découvre
Le Crafougna

A partir de 2 ans

Relations aux autres / Confiance en soi

La dispute

Edouard Manceau

Un petit récit pour dédramatiser les conflits, pour se rendre compte que quelquefois on se dispute pour des bêtises et qu’on peut toujours trouver une solution pour se réconcilier. Un concentré d’émotions dans une scène criante de vérité et très parlante pour les plus jeunes.

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?