Notre bibliothèque enfance

Le loup qui avait peur de tout



Le loup qui avait peur de tout

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

L’histoire du loup revisitée, des rôles inversés. Une histoire très rythmée qui plaira aux jeunes lecteurs débutants. Une belle histoire aussi sur la peur du noir, qui peut encore être d’actualité.

Garou-Garou est un loup… pas comme les autres. Il n’est pas effrayant non, c’est lui qui a peur de tout ! Des serpents, des minuscules araignées, des crapauds, des escargots… mais surtout il a peur du noir et déteste, vraiment, se retrouver seul chez lui le soir. Comment va-t-il réagir lorsque Noémie, une petite fille qui elle n’a peur de rien, viendra frapper à sa porte car elle s’est perdue dans la nuit ? 

« Pour la première fois de sa vie, il avait parlé à quelqu’un et quelqu’un lui avait répondu sans se mettre à hurler de terreur. Pour la première fois de sa vie on lui avait souri. Pour la première fois de sa vie, il aimait le noir qui cachait ses oreilles velues et ses longues dents pointues. »




Une histoire bienveillante avec des dessins sympathiques. Le texte comporte de nombreuses rimes et se lit comme une chanson.

Acheter ce livre
Auteur : Ann Rocard
Publié chez : Nathan
Illustré par : Christophe Merlin

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 6 ans

Premières lectures

Les lettres de Biscotte Mulotte

Anne-Marie Chapouton

Une histoire tendre et drôle qui remet les lettres (manuscrites s’il vous plaît) à l’honneur à travers une correspondance un peu fantastique entre une petite mulotte et les élèves de la classe dans laquelle elle est cachée.

Je découvre
Le Crafougna

A partir de 6 ans

Premières lectures

La petite poule qui voulait voir la mer

Christian Jolibois

L’histoire plus qu’originale d'une petite poule au caractère bien trempé qui rêve d'aventure… et qui fait le mur pour aller voir la mer ! Des rebondissements inattendus, des rencontres un peu loufoques, un livre pour voyager que l’on peut lire avec ses parents dès 5 ans puis tout seul … pendant encore des années après.

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?