Notre bibliothèque enfance

Les parents de Zoé divorcent



Les parents de Zoé divorcent

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

Un livre, sous forme de bande dessinée, pour aborder le sujet du divorce, permettre à l’enfant d’exprimer ses émotions et répondre à ses inquiétudes.

Les parents de Zoé divorcent, papa a quitté la maison. Zoé, en pleurs, va trouver du réconfort auprès de ses amies, … et ne rentre pas le soir venu. Ses parents, très inquiets, se disputent encore une fois … mais son papa la retrouve finalement et prend le temps de lui expliquer la situation et de répondre à ses questions.

Ce livre traite d’un sujet difficile, la séparation, le divorce, avec des mots très simples. Il permet aux parents de prendre conscience de toutes les questions que se posent les enfants (par exemple se sentir coupable) et aux enfants de réfléchir à ce qu’ils ressentent réellement.

La conclusion est positive et rassurante. Le message est clair : une séparation ou un divorce sont des chocs dans la vie d’un enfant, et les questions sont nombreuses … et normales, mais cette étape dans la vie de famille ne changera rien à l’amour que les parents portent à leurs enfants. Seul le couple se sépare.

Acheter ce livre
Auteur : Serge Bloch et Dominique De Saint-Mars
Publié chez : Calligram
Collection : Ainsi va la vie
Date de publication : 04/1993
Nombre de pages : 41

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 5 ans

Relations familiales

 L’arc-en-ciel des familles

Muriel Douru

Un livre sur la diversité des familles qui nous entourent. Une galerie de portraits de familles différentes dans leur constitution (hétérosexuelle, monoparentale, recomposée, homoparentale, …) mises en situation dans leur quotidien.

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?