Notre bibliothèque enfance

Va-t’en grand monstre vert !



Va-t’en grand monstre vert !

Pourquoi atouKIDS vous recommande ce livre ?

Un bon exutoire pour se débarrasser de la peur des monstres et un bon support pour enrichir le vocabulaire des couleurs et du visage.

L'histoire est courte, simple, drôle et attrayante. Un monstre se cache dans le livre et, grâce à un subtil jeu de découpages, apparaît lorsque l’on tourne les pages, … puis disparait au fur et à mesure que l’on ordonne à chaque partie du visage de partir. A la fin, on ferme le livre et il disparait définitivement … à moins qu’on ne lui demande de revenir.

« Tu ne me fais pas peur ! Alors partez, cheveux violets ébouriffés ! »



Un livre interactif et très ludique qui permet aux enfants de reprendre le pouvoir et de dédramatiser leur peur des monstres. Le lecteur est acteur et contrôle le monstre en tournant les pages. Celui se construit peu à peu puis « se déconstruit » de la même manière. Généralement l’enfant apprécie de participer, il peut avoir un peu peur au début puis se libère de ses tensions en criant au monstre de partir. Et ce dernier est-il d’ailleurs vraiment effrayant avec ses deux grands yeux jaunes, son long nez bleu turquoise, ses cheveux violets et sa tête … verte ?

Le texte est simple, et se situe exclusivement sur les pages de droite. Il aborde les parties du visage (yeux, oreilles, cheveux, …).

Acheter ce livre
Auteur : Ed Emberley
Publié chez : Kaleidoscope
Illustré par : Ed Emberley
Collection : Kaleidoscope
Date de publication : 17/03/2021
Nombre de pages : 32

Ces livres peuvent aussi vous intéresser

Le Crafougna

A partir de 2 ans

Emotions

Bébés chouettes

Martin Waddell

Un album plein de sensibilité pour aborder le sujet de l’angoisse de la séparation.

Je découvre
Le Crafougna

A partir de 2 ans

Emotions

Grosse colère

Mireille D'allancé

Un livre très utilisé en crèche et très apprécié des plus petits pour comprendre comment fonctionne la colère. Comprendre comment elle peut monter en nous, quelquefois de manière irrépressible, les dégâts qu’elle peut causer, et comment la gérer. La colère dépasse et effraie les enfants, il faut apprendre à la maitriser. Un mode d’emploi à mettre entre toutes les mains !

Je découvre

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?