Foire aux Questions

Vous avez une question ? Trouvez dans les trois rubriques suivantes, les réponses aux questions les plus fréquemment posées :

  • FAQ générale
  • FAQ pour les professionnels de l’enfance, de la santé, du bien-être et de la parentalité
  • FAQ pour les familles

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter par mail via notre formulaire, nous mettrons tout en oeuvre pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Nous contacter

Oui. La garde d’enfant est soumise à la législation du travail, vous devez déclarer vos intervenants, même pour de courtes périodes.

Ce contrat dépend de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur. Retrouvez plus d’informations sur les sites www.pajemploi.urssaf.fr ou www.cesu.urssaf.fr.

atoukids est une plateforme de mise en contact. atouKIDS n'est pas une une agence, et n'est pas l'employeur des intervenants de garde d'enfants.

La famille est l'employeur des intervenants de garde d'enfants à domicile et des assistantes maternelles.

Dans ce cadre, c'est à la famille, d'un commun accord avec l'intervenant, de fixer les modalités de la garde et les conditions de rémunération. A vous également d'établir le contrat de travail et d'effectuer les déclarations nécessaires à sa mise en œuvre.

Vous dépendrez de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur. Retrouvez plus d’informations sur les sites www.pajemploi.urssaf.fr ou www.cesu.urssaf.fr.

Les tarifs des intervenants sont indiqués sur la fiche du professionnel.

Il s'agit d'un minimum car le prix de la garde dépendra du nombre d'enfants, de l'âge des enfants et des demandes particulières que vous pourrez effectuer.

N'oubliez pas, il s'agit de professionnels diplômés ou en cours de formation, les tarifs tiennent compte de leur expertise et leur expérience.

Suite à votre recherche, vous avez identifié un professionnel de la garde d'enfants.

Ses coordonnées ne sont pas accessibles. Pour prendre contact, vous devez le contacter via la messagerie privée sécurisée

Dans le message que vous envoyez, n'hésitez pas à indiquer des informations les plus précises possibles sur votre besoin, le nombre et l'âge des enfants concernés, vos demandes spécifiques, ... Vous pouvez déjà indiquer votre numéro de téléphone ou votre e-mail si vous le souhaitez.

Pour identifier un professionnel, rendez-vous sur en haut de la page d'accueil :

  • sélectionnez le professionnel que vous recherchez
  • indiquez le code postal du lieu de la garde

Vous pouvez également indiquer des critères plus précis, en clique sur "filtres avancés" . Ces critères sont les suivants :

  • L’âge de l’enfant.
  • Les compétences spécifiques attendues, hors du socle commun (voir ci-dessus) à tous nos professionnels de l’enfance : un accompagnement à des activités extérieures, ou des rendez-vous médicaux, une aide aux devoirs
  • Les compétences spécifiques relatives aux bébés (signes, portage, …), aux premiers secours et gestes d’urgence, ou aux troubles d’apprentissage (DYS, TDA)
  • Les méthodes spécifiques aux handicaps : braille, langage des signes, ABA, Borel-Maisonny, Makaton, PECS, Teach, …
  • Les « petis + » : non-fumeur, permis de conduire, véhicule personnel, langue étrangère courante, pratique d’un instrument, cordon bleu.
  • Pour les assistantes maternelles, la présence d’un espace extérieur, d’animaux domestiques, l’acceptation du lait maternel ou des couches lavables, et l’affiliation au R.A.M (Relai d’Assistantes Maternelles).
  • Le sexe de l’intervenant : vous pouvez choisir une femme, un homme, ou n’avoir pas de préférence, à vous de choisir !
  • L’expérience de votre intervenant, si vous avez des attentes précises.

Si votre recherche vous permet d’identifier plusieurs intervenants, ils s’afficheront selon leur localisation géographique et la distance qui les sépare du lieu de garde demandé.

N'oubliez pas pas que vous devez souscrire un abonnement pour accéder au détail des fiches de nos professionnels de la garde d'enfants.

Oui ... et non.

L'inscription est gratuite et vous permet d'accéder à la recherche d'un professionnel de garde. En fonction des critères que vous aurez saisis, un message vous indiquera le nombre de professionnels correspondants. Pour chaque professionnel identifié, vous aurez accès à sa profession exacte, et sa proximité avec le lieu de garde.

Pour avoir accès à la fiche complète, et pouvoir contacter les professionnels via la messagerie privée sécurisée, vous devez souscrire à un abonnement.

Cliquez ici pour plus de renseignements sur les abonnements.

"Notre bibliothèque enfance" est une sélection de livres pour les enfants de 0 à 10 ans effectuée par l'équipe.

Nous avons choisi les livres en fonction des sujets abordés, de l’histoire, du style d’écriture ou de la qualité des illustrations, et des valeurs qu’ils portent ou de ce qu’ils inspirent. Certains livres sont des classiques de la littérature enfance et jeunesse, d’autres sortent des sentiers battus. Certains sont anciens, d’autres plus modernes.

Vous pouvez faire une recherche dans cette bibliothèque avec un tri par âge de l'enfant, une recherche par par un mot-clé ... ou par les deux combinés !

Pour chaque livre, nous indiquons la thématique à laquelle il appartient : émotions, handicap, premiers apprentissages, philosophie, vie quotidienne, relations familiales, relations aux autres, sommeil.

Vous pouvez cliquer sur la catégorie pour découvrir tous les ouvrages qui lui sont rattachés.

Cette bibliothèque est régulièrement complétée de nos trouvailles et des nouveautés. Chaque année notamment, notre équipe sera présente au Salon du Livre Jeunesse pour rencontrer les auteurs et les éditeurs et trouver de nouvelles pépites.

Chez atouKIDS, protéger votre vie privée est notre priorité. Nous nous conformons strictement aux lois en vigueur sur la protection données, notamment les dispositions de la Loi Informatique et Libertés et celles du Règlement Européen relatif à la Protection des Données personnelles. Pour connaître les modalités de traitements de vos données personnelles ainsi que vos droits sur ces données, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité et de protection des données personnelles.
Vous avez perdu votre mot de passe ? Pas de panique, vous pouvez le réinitialiser en toute simplicité. Cliquez sur l'icône "Se connecter" en haut à droite de la page, puis en bas sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?" Une nouvelle fenêtre s'ouvre, saisissez votre e-mail de connexion du compte atouKIDS dans la case réservée à cet effet et cliquez sur "Réinitialiser mon mot de passe" Vous recevrez immédiatement un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur le lien puis suivez les instructions. À noter : pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous ne pourrons vous envoyer votre ancien mot de passe par e-mai l.
Vous souhaitez modifier votre mot de passe ? Connectez-vous à votre compte et rendez-vous sur votre tableau de bord Cliquez sur la rubrique "Mes informations personnelles" Faites défiler l'écran jusqu'à la section "Modification du mot de passe" Validez, et le tour est joué

Tous nos abonnements, quelle que soit la durée choisie, sont renouvelés par tacite reconduction.

Vous êtes informés de la reconduction automatique de votre abonnement 10 jours avant l'échéance de renouvellement de celui-ci. Vous recevrez, par mail, une notification indiquant la formule d'abonnement en cours, ainsi que la date et le montant à payer pour le renouvellement.

Si vous souhaitez désactiver le renouvellement, rendez-vous dans votre tableau de bord, rubrique "xxx". 

Toutes les transactions effectuées sur le site www.atoukids.fr sont sécurisées par le système de paiement de nos partenaires de paiement.

Vos informations bancaires sont confidentielles

Vos données bancaires ne sont ni connues, ni accessibles par l'équipe atouKIDS et ne sont jamais stockées sur les serveurs du site www.atoukids.fr. Elles sont gérées et sécurisées directement par nos partenaires Paygreen et Paypal.

Vos paiements par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard) sont sécurisés

Lors de votre transaction, vous serez automatiquement redirigé sur une page de paiement Paygreen. Vous devrez alors renseigner votre numéro de carte bancaire, sa date de validité ainsi que le cryptogramme situé au dos de la carte.

Pour la sécurité de vos paiements, nous utilisons un système sécurisé par un protocole SSL (Secure Sockets layer). Ce procédé garantit le cryptage de vos données bancaires (numéro de carte, date d'expiration et cryptogramme) et la confidentialité des informations fournies qui ne transitent en aucun cas sur notre site. L'adresse https, ainsi que le cadenas fermé dans la barre de votre navigateur ou la clé située au bas de votre page sont des éléments qui vous permettent de vérifier que vous vous trouvez bien dans une zone sécurisée.

PayGreen vous garantit également la plus haute sécurisation de vos transactions à travers les certifications PCI DSS de ses partenaires bancaires MONEXT et NATIXIS.

Non, aucune commission n'est prélevée par la plateforme atouKIDS. atouKIDS est une plateforme de mise en contact. Votre abonnement vous permet d'être visible et identifié par les familles en fonction de leurs besoins. Aucun autre frais ne vous sera facturé : ni frais d'inscription, ni frais de gestion, ni commission.

Oui bien sûr.

Dans le respect de notre charte qualité, il est cependant nécessaire de répondre aux familles qui vous sollicitent, soit via la messagerie privée, soit par téléphone ou e-mail.

Vous êtes un parent ? Une famille ? Une femme enceinte ?